Chamallow Curd

Publié le par lola087

 

IMGP8933

Coucou, comme vous le savez, je me suis lancé depuis peu dans la réalisation de mes yaourts maison et depuis chez moi on en ai dingue, j'en ai deja réalisé plein, plein c'est tellement bon et beaucoup plus économique, je vais vous proposez plein de petite recettes de ce type afin de vous en servir pour aromatiser vos yaourts, une première recette toute rose et ultra gourmande...

 

Chamallow Curd

 

Pour un pot (+/- 300g)

IMGP8936Ingrédients :

[•] 30cl d'eau

[•] 70g de chamallow (rose pour moi)

[•] 1 oeuf battus

[•] 1 càs de maïzena (15g)

[•] 1 sachet de sucre vanillé

 

Préparation : Versez l'eau dans une casserole, faites y fondre les chamallow, une fois fondus ajoutez le sucre vanillé et remuez bien, à part battre l'oeuf avec la maïzena, versez le mélange chaud sur l'oeuf et la maizena, mélangez bien, remettre le tout dans la casserole, remuez et laissez le mélange épaissir, une fois qu'il a atteint la consistance souhaité laissez refroidir et méttez le tout dans un pot et placez le au frais.

 

VERDICT : 10/10

(Régréssif à souhait, je dépose donc le chamallow curd au fond des pots de mes yaourts et je verse la préparation au lait dessus, je place le tout dans ma yaourtières et sa tourne pendant 10h ^^ et j'ai trouvé sa extra, le résultat est ultra gourmand miam un délice, on peut très bien aussi faire des muffins, des cupcakes... avec, d'autres recettes testé sont aussi à venir ^^)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> hmmm ! grande découverte ! super !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
J'adore retomber en enfance!
Répondre
A
Original ce curd !! ;-))
Répondre
S
Bonne et heureuse année et toi et a tes proches , que 2010 soit magique ;-)
Répondre
T
excellente ta recette je l'ai testé c'était sympa comme tout
Répondre