Gratin de pommes de terre au jambon

Publié le par lola087

IMGP9599

Il fait encore froid, donc les soupes, gratins... sont bien présent dans les maisons et le chauffage aussi lol, les pommes de terre comme nous le savons tous sont réputées pour contenir longtemps la chaleur donc rien ne vaut un bon gratin de pommes de terre, je vous propose donc avec se gratin un repas complet et on oublit pas le fondant au chocolat en déssert car avoir chaud c'est bien mais le moral c'est important ^^ (voui faut se donner des excuses lol)

 

Gratin de pommes de terre au jambon

 

Pour 4 personnes

IMGP9607Ingrédients :

[•] 1kg de pommes de terre

[•] 10cl de crème fraiche

[•] 10cl de lait

[•] 4 tranches de jambon

[•] 50g de gruyère râpé

[•] 2càs de persil haché

[•] 2 belle gousses d'ail préssées

[•] 1càc de noix de muscade

[•] sel, poivre

Accompagnement : Accompagnez ce gratin d'une salade (tomate + salade) ou d'une portion de haricot vert, une coupe de crème anglaise et 1 madeleine

 

Préparation : Epluchez et lavez vos patates, coupez les en rondelles, mettez les dans un plat, salez, poivrez, ajoutez la noix de muscade, le persil et l'ail, versez le lait et la crème fraiche, remuez bien le tout, incorporez le jambon coupez en lamelles puis mélangez à nouveau recouvrez de gruyère et enfournez 45 minutes.

IMGP9611

VERDICT : 10/10

(Mon petit Mari c'est régalé, il en a pas laissé une miette, ce gratin est délicieux, parfumé comme il faut, il se laisse déguster accompagné d'un bon vin blanc)

Publié dans Plats complet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Tres simple mais très bon. Bises
Répondre
K
quel beau gratin !Kalinka
Répondre
A
Un plat bien réconfortant, tout ce dont j'ai besoin aujourd'hui... Je crois que je vais me laisser séduire! Bisous
Répondre
E
Hmmm je préfère largement ce gratin aux soupes moi!
Répondre
C
humm un bon gratin !!!
Répondre