Crème au roquefort

Publié le par lola087

42415862

Coucou, l'envie de cuisiner n'est toujours pas au top, mais je cuisine tout de même car il faut bien manger ^^ donc j'ai fais cette petite sauce, pour accompagner des beefsteaks, vous pouvez bien entendus augmentez la quantité de roquefort pour avoir un gout bien plus fort, moi j'ai obté pour la version light après c'est à vous de voir, je vous fais des bisous et à très vite...

Crème au roquefort

Pour 4 personnes

42416087Ingrédients :

[•] 20cl de lait

[•] 50g de roquefort

[•] 10g de maïzena

[•] poivre

 

Accompagnement : Idéale pour accompagner les viandes, les poissons, pour nappez des pommes de terre, des pâtes...


Préparation : Mélangez la maïzena avec 5cl de lait froid, faites chauffez le reste du lait, incorporez le roquefort en morceau et le laissez fondre tout en remuant, une fois qu'il a fondu, poivrez légèrement et arrêtez la cuisson, versez le lait chaud sur le mélange maïzena/lait, remuez bien et remettre tout sur le feu en laissant très très légèrement épaissir, arrêtez la cuisson et servez.

 

VERDICT : 10/10
(Très bonne et plutôt légère, je suis très satisfaite du résultat à refaire donc très régulièrement ^^)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> J'adore cette sauce d'ailleurs je fait souvent une version gorgonzola :p<br /> Bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bien belle sauce comme je les aime.<br /> Il faudra que je teste car, cela doit bien donner du goût à certaines viandes.<br /> Merci pour cette belle recette et bonne journée.<br /> Merci pour tes pensées pour princesse K que nous n'avons pas encore appelé ce matin, nous attendons 9 H.<br /> Pour Princesse Gamma, ce sera valise aujourd'hui.<br /> bonne journée à toi<br /> Bisous et caresse à ta minette-princesse<br /> Lypha<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
J'adore la sauce au roquefort!!Moi aussi je l'aime légère :p ta recette est parfaite!
Répondre
P
J'espère que tu vas mieux!! PAs évident de cuisiner quand on est pas bien! Prend soin de toi et merci de nous faire saliver malgrès que tu ne sois pas forme!! Ta sauce me donne bien envie!!
Répondre
B
Humm trop bon!
Répondre