Madeleines au Spéculoos et au chocolat blanc

Publié le par caca0

IMGP2692

 

Coucou, j'èspère que vous avez passez un très bon week end ? cette article à encore une fois été choisit par vous, vous vouliez voir de la pâte de spéculoos et bien je me suis excécuté, Je profite de cette article pour vous présenter mon nouveau partenaire, il s'agit de ROY RENE, vous en saurez plus à la fin de l'article et vous y trouverez aussi le nouveau sondage... Gros bisous et belle semaine... 

 

Madeleines au Spéculoos et au chocolat blanc

 

Pour +/- 12 Madeleines

 

IMGP2673Ingrédients :

[•] 60g de farine

[•] 30g de cacao au chocolat blanc (cacaotine)

[•] 25g de sucre

[•] 50g de pâte de spéculoos

[•] 1 gros oeuf

[•] 20g d'huile

[•] 70g de lait

[•] 1/2 sachet de levure chimique

 

 

 

Préparation : Battre au fouet le sucre avec l'oeuf, ajoutez doucement la farine, la levure chimique, le cacao, le lait, puis l'huile, une fois le mélange homogène, ajoutez la pâte de spéculoos, mettre le tout au frais minimum 1/2h, une fois ce temps passé, déposez la pâte dans les empruntes et enfournez 8-10 minutes (th7 à four préchauffé), pendant la cuisson remettre le reste de la préparation au frais pour la ressortir au moment de faire cuir la deuxièmes fournée (si comme moi votre moule n'a que 6 empruntes), laissez refroidir et dégustez.

 

IMGP2686

  

VERDICT : 10/10

(Elles sont vraiment ultra bonne, le mariage donne un petit gout très sympas le chocolat est discret et ne masque pas du tout le gout du spéculoos miammm...)

 

IMGP2689

 

Roy René Tradition et inspiration

Depuis sa création Roy René, puise ses recettes dans la plus pure des traditions des confiseries et douceurs provençales. Calissons, Nougats, Confiseries…
Roy René façonne au quotidien tous les goûts du plaisir. A la manière d’un artiste, avec la passion de l’artisan inspiré.
De la pâte à calisson blonde, noble et généreuse au nougat noir craquant en fins éclats, Roy René magnifie les matières, les saveurs et les goûts, pour les puristes et pour les gourmands de tous âges.
Toutes ces notes sucrées sont le fruit d’un long héritage transmis par des hommes et des femmes qui, chaque jour, avec respect, refont les gestes d’antan, perpétuant ainsi le plaisir des choses bien faites

 

En gros une vrai mine de gourmandise...

 

IMGP2505

 

(vous découvrirez bientôt mes recettes avec les produits Roy René)

 

 

 

Commenter cet article

Anaïs 27/07/2010 16:38


Quelle belle réussite! je t'en piques une!


nadegeferrus 20/07/2010 15:25


waouh que ça a l'air délicieux ! miam !!! Ton blog m'ouvre toujours l'appétit !


CaroCuisine 16/07/2010 22:54


Spéculoos et chocolat blanc !! Trop de gourmandises je ne saurais y résister !


francois 16/07/2010 16:07


ces une super bonne recette j'adore


vanouss44 16/07/2010 12:48


j'adore et le chocolat blanc et les spéculos! ta recette me plait beaucoup! bon weekend