Madeleines au Nutella et au petit suisse

Publié le par caca0

IMGP2731

Coucou, j'èspère que vous allez bien ? je tenez à vous parlez d'un site qui est spécialisé dans la vente de produits ligh et sans sucre, ce site est tout à fait génial on y trouve de tout en matière de produits allégée et sans sucre, pour nous les filles qui fesont attention à notre ligne c'est un vrai petit paradis mais ce n'est pas tout ils ont un blog lié à leurs boutique et qui se charge maintenant de rédiger les articles ??? hihihi et oui c'est moi, je suis contente qu'on est pensait à moi, en tous cas je vous invite à aller jeter un coup d'oeil sur leur boutique Gourmandise light et même acheter quelques produits et à jeter un oeil sur leur blog ICI (mais article arriverons d'ici la semaine prochaine je pense =D) sinon en attendant voici leur histoire :

 

Ce site est né dans l'esprit de ses concepteurs de l'histoire d'une petite Anna. De son goût des gourmandises et des interdits qui lui ont soudainement empêchés d'en profiter. Un diabète sévère déclaré à neuf ans, et voilà d'un coup le quotidien qui risque de perdre une part de son bon goût sucré. Mais Anna le sait bien, elle est bien loin d'être seule dans son cas…aujourd’hui on compte près de 2 180 000 diabétiques en France.
Il y a aussi ce fléau de l'obésité juvénile gagnant chaque année un nouveau tour de taille, pour les déboires à venir de ceux qui la subissent.
Enfin, il y a ce désir de beaucoup d'entre nous de conserver toujours une minceur désormais synonyme d'élégance et de maîtrise de son corps.
A ces obligations médicales parfois, à cette volonté de bien-être mental souvent, le sucre classique oppose évidemment ses très doux maléfices. Mais avec la possibilité que nous vous offrons de connaître les mêmes plaisirs avec des gourmandises autorisées, pourquoi se priver ? Sous le contrôle professionnel de notre diététicienne, c'est bien cela que nos produits cherchent à vous offrir. Les mêmes délices, mais en moins pernicieux pour la santé ou la ligne.
Alors, pour qu'enfin le "sucre rit" sans qu'un jour ou l'autre il ne vous conduise à des regrets, faîtes votre choix sans mauvaise conscience dans notre gamme gourmande.

 

Madeleines au Nutella et au petit suisse

 

Pour +/- 12 Madeleines

 

IMGP2711Ingrédients :

[•] 80g de farine

[•] 40g de sucre

[•] 50g de Nutella

[•] 1 gros oeuf

[•] 30g de beurre fondu

[•] 1 petit suisse (60g)

[•] 1/2 sachet de levure chimique

 

 

 

Préparation : Battre au fouet le sucre avec l'oeuf, ajoutez doucement la farine, la levure chimique, ajoutez le petit suisse, remuez bien, versez le beurre fondus, puis mélangez de nouveau, une fois le mélange homogène, ajoutez le nutella, mettre le tout au frais minimum 1/2h, une fois ce temps passé, déposez la pâte dans les empruntes et enfournez 8-10 minutes (th7 à four préchauffé), pendant la cuisson remettre le reste de la préparation au frais pour la ressortir au moment de faire cuir la deuxièmes fournée (si comme moi votre moule n'a que 6 empruntes), laissez refroidir et dégustez.

 

IMGP2730

 

 

VERDICT : 10/10

(Je les adore, elles sont très moelleuse et super bonne, si vous voulez une gout de nutella plus prononcé ajoutez au moins 20g de nutella de plus mais pour ma part c'étais juste ce qu'il faut...)

 

IMGP2719 IMGP2728

Commenter cet article

La cuisine de math 17/08/2010 20:57


moi qui adore le nutelle a mon ami aussi je crois savoir quoi tester...


patmamy 02/08/2010 20:05


ils me donnent envie je crois que je vais faire une version pâte à spéculoos je te tiens au courant bz patmamy


severine35 02/08/2010 19:58


A essayer cette version de madeleine, alé hop dans mes favoris!!!!


Fée d'Hiver 02/08/2010 17:37


Elles sont toutes mignonnes! Je peux t'en piquer une? =)


sophie 01/08/2010 21:53


elles sont trop belles tes madeleines!!! et le nutella c'est mon point faible!