Flan Pâtissier

Publié le par lola087

IMGP0430

Coucou tout le monde je passe vous poster une recette pour vous montrez que je pense à vous, en ce moment la vie m'a joué un très méchant tour et mon seul moment de réconfort c'est ma passion pour la cuisine et mon blog, j'ai pas le moral et j'essaie d'oublier ce qui m'arrive en cuisinant et en passant sur vos blogs, je vous laisse donc découvrir ma recette du flan patissier qui n'a certes rien d'originale et qui ressemble à toute les autres sauf peut être pour l'utilisation de pâte sablée (c'est celle que je préfère), plein de bisous et merci pour vos visites et vos coms qui me font extremement plaisir...

 

Flan Pâtissier

Pour 8 personnes

IMGP0429Ingrédients :

[•] 1 pâte sablée (maison ou non)

[•] 1 litre de lait

[•] 4 oeufs

[•] 100g de maizena

[•] 150g de sucre

[•] 1 sachet de sucre vanillé

[•] 1càs d'arome de vanille

[•] 1 gousse de vanille

 

Préparation : Etalez la pâte sablé dans un moule à manqué très haut de 23 cm et réservez au frais. Battez les oeufs avec le sucre, délayez la maïzena avec un peu de lait froid et le mélangez aux oeufs, commencez à faire chauffer le lait avec la gousse de vanille et ses graines, quand il commence à bouillir, arrêtez la cuisson et versez une partie du lait chaud sur les oeufs, battez bien le tout et remettez le tout dans la casserole et sur le feu, remuez au fouet jusqu'à épaississement, puis arrêtez la cuisson, versez le tout dans le moule à manqué et enfourner 50min environ on doit obtenir une peau sur le dessus et doré. Sortir le flan et le laissez refroidir avant de le mettre au frais toute une nuit pour qu'il se solidifie.

 

VERDICT : 10/10

(Bien épais, bien parfumé, bonne texture et une croute vraiment top à mon gout, voila un flan bien bon qui viendra souvent s'inviter au dessert à la maison =D)

 

IMGP0437 

Commenter cet article

Patrick 19/07/2010 21:18


Un flan particulièrement réussi !
Il est splendide !

Bravo
Patrick


Fée d'Hiver 08/04/2010 16:38

J'utilise la même recette... et je la trouve parfaite ! Une fois j'ai remplacé une partie du lait par de la crème de coco, et j'ai ajouté un peu de coco râpée... un vrai délice !

timcuisine 21/03/2010 20:37

mmmmmmmmm j'adore le flan!

cCélia 08/03/2010 18:57

C'est l'un d emes dessert préféré!! Il a vraiment l'air délicieux!!!!!

gourmandelise 01/03/2010 11:37

J'utilise la même recette de flan, et j'en raffole!!Je te prend une part alors!