Fruits de mer à la tomate

Publié le par lola087

 

Coucou aujourd'hui j'ai choisis de vous parlez de mon Chef Cuisinier préféré, un petit indice ? Il est blond ha ha vous voyez pas et si je vous dis Ecossais, vous voyez toujours pas et panique en cuisine sa vous dis quelques chose, et bien oui c'est Gordon Ramsay et vous alors quel est votre chef préféré(e) ?

 

 

Gordon James Ramsay, né le 8 novembre 1966 à Johnstone, est un chef cuisinier écossais.

Également présentateur de plusieurs émissions consacrées à la cuisine ou à la restauration à la télévision britannique, il compte parmi les trois cuisiniers ayant été gratifiés de trois étoiles en une fois par l'édition britannique du Guide Michelin. En 2006, il est fait membre de l'Ordre de l'Empire britannique (OBE).

Gordon Ramsay naît le 8 novembre 1966 à Johnstone, une ville située dans la grande banlieue de Glasgow, dans le Renfrewshire en Écosse. Son père est un ouvrier polyvalent rêvant de devenir chanteur de musique country, sa mère exerçant quant à elle le métier d'infirmière. En 1976, la famille quitte une Écosse touchée de plein fouet par la crise économique pour s'installer à Stratford-upon-Avon, dans les Midlands de l'Ouest.

Le jeune garçon s'intéresse très tôt au football et ne tarde pas à se faire un nom au niveau régional, au point qu'à l'âge de 12 ans lui soit proposé d'intégrer l'équipe locale du Warwickshire. Cependant, sa carrière sportive est remise en question deux ans plus tard à la suite d'une sérieuse blessure au genou. Quelques années plus tard, après avoir envisagé d'intégrer la Royal Navy, le jeune Gordon intègre un lycée hôtelier où il apprend les rudiments du métier de chef.

A l'âge de 19 ans, Gordon Ramsay est commis au Wroxton House Hotel, avant de partir pour la capitale. À Londres, il travaille au Harveys avec le célèbre chef Marco Pierre White, réputé pour son caractère bien trempé. Il reste à ses côtés durant presque trois ans, avant d'exprimer le souhait d'étudier la cuisine française. Pour ce faire, son employeur le recommande au chef d'origine française Alain Roux, lequel tient un restaurant français à Londres, « Le Gavroche ». Après un an à travailler à ses côtés, celui-ci invite Gordon Ramsay à venir le seconder à l'« Hôtel Diva », un hôtel quatre étoiles de Tignes, une station de ski française.

À la suite de cette expérience, il monte à Paris où, recommandé par son mentor, il trouve un travail auprès de Guy Savoy et de Joël Robuchon, deux grands noms de la haute-gastronomie française. Il travaillera trois ans à leurs côtés, avant de tenter une nouvelle expérience comme chef sur un yacht basé dans l'archipel des Bermudes. Il officiera sur ce bateau de luxe - le « Idlewild » - durant une année.

En 1993, il retourne à Londres où on lui propose de prendre la tête du restaurant « La Tante Claire ». Quelques temps plus tard, son ancien employeur, Marco Pierre White, lui propose de s'associer avec lui : il lui offre de prendre la tête du restaurant « Rossmore » ainsi que 10 % des parts de l'établissement. Renommé « Aubergine », le restaurant acquiert une certaine notoriété, couronnée par une première étoile au guide Michelin seulement quatorze mois après sa reprise en main par Gordon Ramsay. En 1997, le chef obtient sa seconde étoile. Cependant, à peine quelques mois plus tard, une dispute conduit Gordon Ramsay à cesser son partenariat et à ouvrir son propre établissement, baptisé « Gordon Ramsay at Royal Hospital Road ». En 2001, il obtient sa troisième étoile au guide Michelin.

Sa notoriété allant grandissant, Gordon Ramsay obtient des fonds qui lui permettent d'ouvrir plusieurs autres restaurants. Le premier est l'« Amaryllis », à Glasgow - qu'il revend quelques années plus tard-, suivi du « Gordon Ramsay », en plein cœur de Londres. Peu à peu, il se constitue un véritable empire, ouvrant un restaurant à Dubaï, le « Verre », puis deux autres à Tokyo en 2005, le « Gordon Ramsay at Conrad Tokyo » et le « Cerise by Gordon Ramsay »[.

En 2006, Gordon Ramsay part à la conquête de l'Amérique, ouvrant son premier restaurant à New York : le « Gordon Ramsay at the London », suivi en 2008 par le « Gordon Ramsay at the London West Hollywood » à Los Angeles. En 2007, le chef Ramsay ouvre son premier établissement européen en dehors du Royaume-Uni, le « Gordon Ramsay at Powerscourt » à Wicklow, en Irlande. Il est suivi en 2008 par le restaurant « Gordon Ramsay au Trianon Palace », à Versailles

Source wikipedia

 

IMGP5599

 

Fruits de mer à la tomate

Pour 4 personnes

IMGP5600Ingrédients :

 

[•] 400g de fruits de mer (surgelé pour moi)

[•] 1 petite boite de thon nature (130g)

[•] 400g de tomates concassées 

[•] 200g de pulpes de tomates

[•] 250g de champignon de paris émincées

[•] 3 gousses d'ail préssées

[•] 1 oignon émincé

[•] 1càs de persil

[•] 1càc rase de piment

[•] 1càc bombée de raz-el-hanout
[•] 1càs d'huile


 

IMGP5603

Préparation : Laissez les fruit de mère décongelé une fois décongelé, passez les sous l'eau pour enlevez les reste de coquilles, faites revenir l'oignon dans un peu d'huile d'olive, avec l'ail, ajoutez ensuite les fruits de mer, puis les champignons de paris, faites cuire le tout 5 minutes, ajoutez la pulpe de tomate, les épices, le persil puis le thon égouttez, laissez mijotez 10 minutes, et servez chaud avec l'accompagnement de votre choix.

IMGP5601

VERDICT : 10/10

(Vraiment très sympas comme petit plat, j'adore la petite touche pimenté, hum excellent sa change de l'éternel steak ou escalope...)

IMGP5602

Publié dans Poissons et Crustacés

Commenter cet article

lypha 23/08/2010 12:27


Et bien, je ne savais pas tout cela au sujet de gordon Ramsay .
Je me suis instruite grâce à toi
Belle journée à toi et j'espère que tu n'as pas trop chaud
Bises à ta petite chatte
Lypha


Miamana 10/07/2010 21:12


Moi aussi je suis fan de Gordon... Douc soirée!


icca 25/05/2010 21:47

j aime bien ce chef pour son franc parlé!!!!

kroline 08/05/2010 08:22

sympa ts sa bisous

clém' 08/05/2010 00:01

J'aime bien Gordon même si il n'est pas toujours très agréable... ;)Très jolie ton assiette, bravo!Bisous & Bonne soirée