Gâteau de pommes de terre

Publié le par lola087

IMGP5991

 

Ceci n'est pas une tourte mais un Gâteau de pommes de terre ^_-

 

Pour 6-8 personnes

42839944Ingrédients :

[•] 2 Pâtes feuilleté

[•] 1kg de pommes de terre

[•] 20cl de crème fraîche

[•] 2càs bombée de persil frais haché

[•] 4 gousses d'ail

[•] sel, poivre, noix de muscade   

[•] un peu de lait

 

Accompagnement : Une salade verte et une crème dessert au caramel vanillé.

 

Préparation : Éplucher et couper en fine rondelle les pommes de terre les mettre dans un saladier, dans un petit bol mélanger la crème fraîche avec le persil, les gousses d'ail préssées, un peu de poivre, de sel et une pincée de noix de muscade verser le tout sur les pommes de terre et remuer doucement. Dans un moule étaler une pâte feuilleté verser la préparation aux pommes de terre dessus et recouvrir avec l'autre pâte feuilleté, souder bien les bord et faites un trou au milieu. Badigeonner la pâte avec un peu de lait pour la coloration. Enfourner entre 45 et 60 minutes th5 (pour moi).

 

 

VERDICT : 10/10

(Un 10/10 facile c'est mon homme qui la dit, c'est la recette que sa maman m'a donné, mon chéri il l'adore cette tourte, il fallait bien que je m'y mette pour lui faire plaisir et je le regrette vraiment pas, c'est vrai qu'elle est bonne et l'odeur qui se dégage du four pendant la cuisson c'est mortel.)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article