Hachis parmentier de la semaine

Publié le par lola087

IMGP4960

Pas le temps de passer 1h au fourneaux ou tout simplement pas envie ? Je vous propose donc ma recette du célèbre hachis parmentier, celle que je réalise le plus souvent en semaine...

 

Hachis parmentier de la semaine

 

IMGP4965Pour 6 personnes

Ingrédients :

[•] 2 Sachet de flocons de purée pour "4" (nature pour moi)

[•] 75cl d'eau

[•] 75cl de lait

[•] 1 jaune d'oeuf

[•] 500g de viande haché

[•] 1 gros oignon

[•] 3 gousses d'ail préssées

[•] 2càs de persil frais

[•] 1càc de noix de muscade

[•] 70g de gruyère rapé

[•] sel, poivre

[•] 1cas d'huile d'olive

 

Préparation : Épluchez et haché très très finement l'oignon, faites revenir dans une poêle l'oignon et l'ail avec l'huile d'olive, ensuite ajoutez la viande haché et le persil, salez, poivrez, mélangez bien et laissez sur le feu quelques minutes et réservez, préparez maintenant la purée, versez dans une casserole le lait et l'eau avec la noix de muscade, un peu de sel et de poivre, faites chauffez le tout au premier frémissement baissez le feu et ajoutez les flocons en pluie et remuez bien pour que le tout prenne consistance, ajoutez le jeune d'oeuf et mélangez, puis arrêtez la cuisson, dans un petit plat à gratin méttez un fond de purée la viande rissolée et le reste de purée, répartissez le gruyère et enfournez 20 minutes.

 

VERDICT : 10/10

( Voici la version rapide de l'hachis parmentier mais pour moi l'une des meilleurs, je l'adore, je dirais même que j'en suis folle et pourtant rien de bien compliqué mais bon ^^ lol...)

Publié dans Plats complet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Je découvre votre blog avec délice. Un véritable enchantement pour les papilles et les yeux. Merci pour cette succulente pause culinaire.
Répondre
C
un classique revisité par jeannice, hummmmmmmm, ça donne envie, et ça donne des idées, il m'en manque en ce moment justement des idées . . .
Répondre
S
j'adore le hachis parmentier !bz
Répondre
C
Ce hachis parmentier me semble extrêmement bon. ça me donne envie d'en refaire rapidement.MerciChrys
Répondre
P
il m'a l'air tres bien ce hachis !En ce moment chez moi du poisson et des fruits pour un mélange savoureux à bientôt sur mon blog !!Pierre
Répondre